NETWRIX ENDPOINT PROTECTOR ENFORCED ENCRYPTION
PROTÉGEZ VOS DONNÉES AVEC LE CHIFFREMENT USB
Demander une démo individuelle
{{ firstError }}
Nous nous chargeons de la sécurité de vos données.
Politique de confidentialité

Élargissez vos politiques de sécurité USB avec un logiciel de chiffrement USB pour protéger les données en transit

Les logiciels de chiffrement pour les supports USB enrichissent vos politiques de contrôle des périphériques. Plus économiques que les solutions matérielles onéreuses, ils assurent le chiffrement automatique des données sensibles transférées vers des périphériques de stockage USB approuvés et de confiance. Netwrix Endpoint Protector Enforced Encryption utilise le chiffrement AES 256 bits pour protéger du vol ou de la perte les données transférées vers un dispositif de stockage USB externe.

Conformité des données
Netwrix Endpoint Protector Enforced Encryption aide les entreprises à protéger les données sensibles et à respecter le cadre réglementaire de la conformité (NIST, HIPAA, PCI-DSS, GDPR, SOX, …), évitant ainsi sanctions et amendes des différentes instances.
Image
Multiplateforme
Netwrix Endpoint Protector Enforced Encryption fonctionne sous Windows et sous macOS, contrairement aux solutions de chiffrement dépendantes du système d’exploitation telles que BitLocker et FileVault.
Image

Contrôlez vos données sensibles en transit et protégez-les des fuites ou du vol

Feature Icon 0
Couverture multiplateforme
Netwrix Endpoint Protector Enforced Encryption est compatible avec les plateformes Windows et macOS, contrairement à BitLocker et FileVault.
Feature Icon 1
Chiffrement de qualité militaire
Le chiffrement AES 256 bits (en mode CBC) assure la sécurité des données en cas de perte ou de vol d’un périphérique.
Feature Icon 2
Contrôles d’administration granulaires
Gérez les accès à l’échelle de l’entreprise ou accordez les droits individuellement aux utilisateurs ou aux appareils.
Comment fonctionne Netwrix Endpoint Protector Enforced Encryption ?
Sauf interdiction par votre politique Device Control, l’application Netwrix Endpoint Protector Enforced Encryption est automatiquement exécutée sur le périphérique de stockage USB à la première utilisation. Elle permet alors aux fichiers d’être déplacés et les place automatiquement dans un conteneur chiffré et protégé par mot de passe sur le périphérique de stockage.

Les administrateurs gèrent les appareils chiffrés sur la console Netwrix Endpoint Protector Endpoint Protector.
Image

Plusieurs options de déploiement

Feature Icon 0
Appliance virtuelle
Compatible avec la plupart des outils de virtualisation. Disponible aux formats VMX, PVA, OVF, OVA, XVA et VHD.
Feature Icon 1
Services cloud
Déploiement possible dans les services cloud suivants : Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure et Google Cloud Platform (GCP).
Feature Icon 2
SaaS
Réduction du coût et de la complexité des déploiements. Canalise les ressources sur l’identification et la neutralisation des risques visant vos données sensibles plutôt que sur le maintien de l’infrastructure.
FAQ Image
Qu’est-ce que le chiffrement USB ?
Avec le chiffrement USB, seuls les utilisateurs disposant d’un mot de passe ou d’un fichier de clé de chiffrement peuvent accéder aux données stockées sur une clé USB chiffrée. Cette mesure protège les données copiées sur des dispositifs de stockage USB externe et en restreint l’accès. Le chiffrement USB assure la protection des données sensibles stockées sur des supports amovibles et repousse les menaces de perte ou de vol des données.
Comment chiffrer une clé USB ?
Le chiffrement d’une clé USB peut être matériel ou logiciel. Dans le premier cas, la sécurité est intégrée au matériel, donc liée à un appareil. Dans le second cas, tous les appareils de l’entreprise peuvent être protégés. Dans tous les cas, une authentification (par clé ou par mot de passe) est nécessaire, ce qui empêche les accès non sollicités à la clé USB.
Pourquoi utiliser un logiciel de chiffrement USB ?
Les périphériques de stockage USB permettent de partager et de transporter facilement les données. Contrepartie de leur petite dimension et de leur format portable, ils sont susceptibles d’être perdus, oubliés ou volés. Les données sensibles stockées sur des appareils USB non sécurisés sont donc exposées au risque et doivent être protégées. En optant pour le chiffrement USB, les entreprises savent que les données sensibles stockées sur ces appareils ne peuvent pas être récupérées sans clé de déchiffrement et se mettent à l’abri d’amendes pour non-conformité, de poursuites judiciaires et d’atteinte à leur réputation.
Comment fonctionne Netwrix Endpoint Protector Enforced Encryption ?
Netwrix Endpoint Protector Enforced Encryption permet aux administrateurs d’étendre leur politique Device Control et de s’assurer que toutes les données confidentielles transférées sur des supports de stockage USB sont automatiquement chiffrées. La solution peut être utilisée dans les environnements macOS et Windows.