Pourquoi utiliser une solution de DLP pour terminaux?
Les terminaux des collaborateurs sont devenus des vecteurs de menaces de première importance. C’est par eux que transitent toutes vos données, qu’elles soient partagées, copiées, téléchargées vers des services cloud tiers, imprimées ou copiées sur des supports externes. Qu’importe où vos données sont stockées ; un terminal sera toujours impliqué dans un incident de fuite de données.
Netwrix Endpoint Protector est une solution multiplateforme de prévention des fuites données (DLP) pour terminaux, qui assure la protection en temps réel des données sur les terminaux Windows, macOS et Linux, même lorsqu’ils sont hors ligne. Sacré leader des solutions de DLP et de sécurité des données depuis plus d’une dizaine d’années, Netwrix Endpoint Protector fournit aux équipes de sécurité les informations dont elles ont besoin pour gérer les risques de sécurité et élaborer une stratégie de prévention des fuites de données pour les terminaux qui empêche les transferts non autorisés et les exfiltrations malveillantes de données, quel que soit le biais (périphériques de stockage USB, e-mail, téléchargement par réseau/navigateur, applications de messagerie d’entreprise, etc.).
Cliquez sur chaque solution pour découvrir comment renforcer votre contrôle
Plusieurs options de déploiement
1. Risque réduit de violation de données : arme supplémentaire contre les violations de données, les solutions de DLP pour terminaux surveillent et contrôlent les flux de données et bloquent les accès non autorisés aux données sensibles.
2. Conformité renforcée : assistants précieux pour la conformité réglementaire sur la protection des données, les logiciels de DLP pour terminaux visent à respecter les règlementations telles que le règlement général sur la protection des données (RGPD) et son pendant local adopté par l’État de Californie le California Consumer Privacy Act (CCPA).
3. Amélioration de la visibilité et du contrôle : les solutions de DLP pour terminaux fournissent des informations sur l’utilisation et le contrôle des données. Les entreprises sont mieux à même de cerner et de neutraliser les risques de sécurité des données.
Plus complète que son équivalent pour le web, axé sur les données en transit uniquement, elle protège les données au repos, en transit et en cours d’utilisation.
Elle est aussi efficace contre un spectre de menaces plus large (logiciels malveillants, menaces internes, périphériques perdus ou volés…). Elle assure également la protection des données contre les cybermenaces.
Pour résumer, la DLP pour les terminaux est une solution de protection plus complète et plus efficace que celle pour le web.