NETWRIX ENDPOINT PROTECTOR
PROTÉGEZ L’INTÉGRITÉ DE VOS DONNÉES AVEC LES SOLUTIONS DE DLP POUR TERMINAUX
Demander une démo individuelle
{{ firstError }}
Nous nous chargeons de la sécurité de vos données.
Politique de confidentialité

Pourquoi utiliser une solution de DLP pour terminaux?

Les terminaux des collaborateurs sont devenus des vecteurs de menaces de première importance. C’est par eux que transitent toutes vos données, qu’elles soient partagées, copiées, téléchargées vers des services cloud tiers, imprimées ou copiées sur des supports externes. Qu’importe où vos données sont stockées ; un terminal sera toujours impliqué dans un incident de fuite de données.

Netwrix Endpoint Protector est une solution multiplateforme de prévention des fuites données (DLP) pour terminaux, qui assure la protection en temps réel des données sur les terminaux Windows, macOS et Linux, même lorsqu’ils sont hors ligne. Sacré leader des solutions de DLP et de sécurité des données depuis plus d’une dizaine d’années, Netwrix Endpoint Protector fournit aux équipes de sécurité les informations dont elles ont besoin pour gérer les risques de sécurité et élaborer une stratégie de prévention des fuites de données pour les terminaux qui empêche les transferts non autorisés et les exfiltrations malveillantes de données, quel que soit le biais (périphériques de stockage USB, e-mail, téléchargement par réseau/navigateur, applications de messagerie d’entreprise, etc.).

Protection multiplateforme en temps réel
Assurez la prévention des fuites de données sur tous vos terminaux, quel que soit le système d’exploitation. Le moteur de prévention en temps réel Netwrix Endpoint Protector surveille et protège activement vos données sensibles, empêche les violations de données, les partages non autorisés et les exfiltrations malveillantes tout en assurant votre conformité réglementaire.
Image
Protection continue, même hors ligne
Assurez la protection de vos terminaux, même lorsqu’ils sont déconnectés du réseau. Les fonctionnalités DLP hors ligne de Netwrix Endpoint Protector assurent une surveillance et une protection continues des données même lorsque les appareils sont utilisés en déplacement ou que la connectivité est limitée.
Image
Approuvé par les admins
Plébiscité par les administrateurs, Netwrix Endpoint Protector impose l’autorisation explicite d’un administrateur pour tout accès, copie ou transfert de données sensibles. Ces derniers exercent un contrôle précis sur les autorisations et déterminent qui détient les droits d’accès, de copie ou de transfert des données sensibles empêchant ainsi les accès non autorisés et les fuites de données.
Image

Cliquez sur chaque solution pour découvrir comment renforcer votre contrôle

Plusieurs options de déploiement

Feature Icon 0
Appliance virtuelle
Compatible avec la plupart des outils de virtualisation. Disponible aux formats VMX, PVA, OVF, OVA, XVA et VHD.
Feature Icon 1
Services cloud
Déploiement possible dans les services cloud suivants : Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure et Google Cloud Platform (GCP).
Feature Icon 2
SaaS
Réduction du coût et de la complexité des déploiements. Canalise les ressources sur l’identification et la neutralisation des risques visant vos données sensibles plutôt que sur le maintien de l’infrastructure.
FICHE TECHNIQUE
Netwrix Endpoint Protector
Netwrix Endpoint Protector est une solution de prévention des pertes de données (DLP) conçue pour les terminaux des collaborateurs. Que vous accédiez aux données par ordinateur portable, ordinateur fixe ou station de travail, la DLP appliquée à ces terminaux empêche l’exfiltration et la fuite des données.
FAQ Image
Qu’est-ce qu’une solution de DLP pour terminaux ?
Une solution de DLP pour terminaux permet d’assurer la sécurité des données sensibles sur les terminaux (ordinateurs portables ou fixes, appareils mobiles…). Elle surveille et contrôle les flux de données et empêche toute intervention non autorisée (accès, utilisation, divulgation, modification, destruction…) sur les données sensibles. Elle aide également les entreprises à remplir leurs obligations réglementaires de protection des données.
Quels sont les points forts d’une solution de DLP pour terminaux ?
Voici les principaux points forts d’une solution de DLP pour terminaux :

1. Risque réduit de violation de données : arme supplémentaire contre les violations de données, les solutions de DLP pour terminaux surveillent et contrôlent les flux de données et bloquent les accès non autorisés aux données sensibles.

2. Conformité renforcée : assistants précieux pour la conformité réglementaire sur la protection des données, les logiciels de DLP pour terminaux visent à respecter les règlementations telles que le règlement général sur la protection des données (RGPD) et son pendant local adopté par l’État de Californie le California Consumer Privacy Act (CCPA).

3. Amélioration de la visibilité et du contrôle : les solutions de DLP pour terminaux fournissent des informations sur l’utilisation et le contrôle des données. Les entreprises sont mieux à même de cerner et de neutraliser les risques de sécurité des données.
Quelle est la différence entre la DLP pour le web et la DLP pour les terminaux ?
La DLP pour le web s’attache à protéger les données en transit sur le web contre les interventions non autorisées (accès, utilisation, divulgation, modification ou destruction). La DLP pour les terminaux s’attache à protéger les données sur les terminaux (ordinateurs portables ou fixes, appareils mobiles…).

Plus complète que son équivalent pour le web, axé sur les données en transit uniquement, elle protège les données au repos, en transit et en cours d’utilisation.

Elle est aussi efficace contre un spectre de menaces plus large (logiciels malveillants, menaces internes, périphériques perdus ou volés…). Elle assure également la protection des données contre les cybermenaces.

Pour résumer, la DLP pour les terminaux est une solution de protection plus complète et plus efficace que celle pour le web.