NETWRIX PINGCASTLE
ÉVALUATION DES RISQUES DE L’ACTIVE DIRECTORY

Maîtrisez et limitez les risques : détectez les failles de votre compte Active Directory

Les erreurs de configuration et les vulnérabilités cachées dans vos systèmes AD et Entra ID sont une véritable aubaine pour les cyberattaquants. Netwrix PingCastle, notre outil d’évaluation des risques liés à AD et Entra ID, vous permet de détecter ces failles et de barrer la route aux malfaiteurs avant qu’il ne soit trop tard. Résultat ? Une posture de sécurité nette pour votre environnement AD hybride, une remédiation efficace et des défenses renforcées contre des cybermenaces basées sur l’identité en constante évolution.

Icon image
Plus de 150 indicateurs de sécurité AD
Icon image
Plus de 200 liens avec le framework MITRE™ et celui de l'ANSSI
Icon image
Plus de 20.000 Domaines AD audités dans 46 pays

Suivez un cadre de référence pour sécuriser votre infrastructure d’identité

L’évaluation des risques AD est un must pour la sécurité. Toutefois, le meilleur moyen de sécuriser Active Directory et Entra ID consiste à suivre un cadre établi. Inspiré du référentiel CMMI, notre cadre de maturité de la sécurité AD repose sur ce socle et vous guide tout au long de la sécurisation de votre environnement AD, de l’évaluation initiale des risques jusqu’à l’optimisation continue. De cette façon, votre infrastructure d’identité est sécurisée et vos données sont protégées.

Auto-évaluation de la sécurité AD
Livre blanc
Auto-évaluation de la sécurité AD
Évaluez le niveau de maturité de votre Active Directory en matière de sécurité.
FAQ Image
En quoi consiste l’évaluation des risques de l’Active Directory ?
L’évaluation des risques de l’Active Directory aide les entreprises à repérer les éventuelles failles de sécurité et erreurs de configuration dans leur environnement Active Directory. Exploitées par des utilisateurs malveillants, ces failles peuvent aboutir à des accès non autorisés et à la compromission de données sensibles. L’évaluation régulière de votre compte Active Directory contribue à sa sécurité et à la protection de vos données les plus précieuses. 
L’environnement Active Directory est-il vulnérable ? 

Oui, Active Directory est un système complexe et d’ancienne génération, donc vulnérable. Par ailleurs, la gestion d’un réseau d’utilisateurs, de terminaux et d’autorisations aussi vaste accroît mécaniquement les risques d’erreurs de configuration et favorise les failles de sécurité qui font le bonheur des cyberattaquants.
Active Directory est une plateforme d’accès et d’authentification scrutée attentivement par les cyberattaquants. En cas de compromission, ces systèmes ouvrent une brèche sur le réseau et sur une manne de ressources et de données sensibles.
Mais Microsoft veille et publie en continu des mises à jour et des correctifs pour renforcer la sécurité. Les entreprises, elles aussi, sont à même de neutraliser les vulnérabilités : en procédant à des évaluations régulières des risques de l’Active Directory, elles peuvent identifier les failles avant l’intervention d’intrus.

Comment protéger les données recueillies dans le rapport d’évaluation ?
Le rapport d’évaluation peut contenir des données qui relèvent de votre politique de sécurité, ce qui peut poser problème lorsque vous devez les envoyer sur le réseau. Pour limiter les risques, Netwrix PingCastle peut travailler sur un rapport chiffré par clé RSA : le rapport chiffré peut être stocké ou transmis en toute sécurité avec l’assurance que seule l’instance disposant de la clé privée peut y accéder.
Collectez-vous des informations ?
Netwrix PingCastle collecte uniquement les informations contenues dans le rapport d’évaluation. Aucune connexion internet n’est nécessaire, sauf pour vérifier la signature des données binaires.
Quelles sont les conditions pour exécuter Netwrix PingCastle en local ?
Netwrix PingCastle fonctionne avec DotNet Framework 2 pour la génération des rapports, et le programme de création de rapports avec DotNet Framework 3 pour la bibliothèque OpenXML. Les systèmes d’exploitation sont donc pris en charge à partir de Windows 2000.
Quelles sont les conditions liées aux domaines pour exécuter Netwrix PingCastle ?
Netwrix PingCastle requiert une connexion au réseau avec le domaine (LDAP (TCP/389), ADWS (TCP/9389), SMB (TCP/445), par exemple) et une autorisation de connexion au domaine, accordée par défaut aux comptes de domaine en local ou aux comptes de domaine de confiance.
Netwrix PingCastle peut-il fonctionner sur un réseau déconnecté ?
Tout à fait. Netwrix PingCastle ne nécessite pas de connexion internet. En outre, le rapport lisible par machine peut être chiffré par clé RSA et envoyé par mail.