Maîtrisez et limitez les risques : détectez les failles de votre compte Active Directory
Les erreurs de configuration et les vulnérabilités cachées dans vos systèmes AD et Entra ID sont une véritable aubaine pour les cyberattaquants. Netwrix PingCastle, notre outil d’évaluation des risques liés à AD et Entra ID, vous permet de détecter ces failles et de barrer la route aux malfaiteurs avant qu’il ne soit trop tard. Résultat ? Une posture de sécurité nette pour votre environnement AD hybride, une remédiation efficace et des défenses renforcées contre des cybermenaces basées sur l’identité en constante évolution.
Télécharger Netwrix PingCastle
(sans inscription)
Suivez un cadre de référence pour sécuriser votre infrastructure d’identité
L’évaluation des risques AD est un must pour la sécurité. Toutefois, le meilleur moyen de sécuriser Active Directory et Entra ID consiste à suivre un cadre établi. Inspiré du référentiel CMMI, notre cadre de maturité de la sécurité AD repose sur ce socle et vous guide tout au long de la sécurisation de votre environnement AD, de l’évaluation initiale des risques jusqu’à l’optimisation continue. De cette façon, votre infrastructure d’identité est sécurisée et vos données sont protégées.
Oui, Active Directory est un système complexe et d’ancienne génération, donc vulnérable. Par ailleurs, la gestion d’un réseau d’utilisateurs, de terminaux et d’autorisations aussi vaste accroît mécaniquement les risques d’erreurs de configuration et favorise les failles de sécurité qui font le bonheur des cyberattaquants.
Active Directory est une plateforme d’accès et d’authentification scrutée attentivement par les cyberattaquants. En cas de compromission, ces systèmes ouvrent une brèche sur le réseau et sur une manne de ressources et de données sensibles.
Mais Microsoft veille et publie en continu des mises à jour et des correctifs pour renforcer la sécurité. Les entreprises, elles aussi, sont à même de neutraliser les vulnérabilités : en procédant à des évaluations régulières des risques de l’Active Directory, elles peuvent identifier les failles avant l’intervention d’intrus.