PROTECTION ORIENTÉE CONTENU NETWRIX ENDPOINT PROTECTOR
STOPPEZ NET LA PERTE DE DONNÉES SUR LES TERMINAUX AVEC LA DLP ORIENTÉE CONTENU
Demander une démo individuelle
{{ firstError }}
Nous nous chargeons de la sécurité de vos données.
Politique de confidentialité

Protection continue des données sous Windows, macOS et Linux

La protection orientée contenu permet aux experts en sécurité de surveiller, contrôler et bloquer le transfert de données sensibles (informations personnelles identifiables ou PII, informations de santé protégées ou PHI, données de cartes de paiement ou PCI, etc.) sur les terminaux des collaborateurs. À partir d’une interface centralisée couvrant les principaux systèmes d’exploitation, ils peuvent appliquer les politiques de prévention des pertes de données (Data Loss Prevention, DLP) à tous les points de sortie des dispositifs physiques ou logiques, même lorsqu’ils sont hors ligne.

Analyse contextuelle
L’inspection et l’analyse contextuelle des données empêchent le partage non autorisé et l’exfiltration malveillante d’informations sensibles depuis différents canaux physiques ou logiciels tels que clé USB, e-mail, applications de messagerie d’entreprise, téléchargement par navigateur, etc.
Image
Protection continue, même hors ligne
Netwrix Endpoint Protector étend le périmètre de vos politiques de sécurité au-delà des outils de sécurité cloud et réseau. Les politiques restent actives même en travaillant hors ligne.
Image
Conformité des données
Définissez des règles personnalisées ou utilisez des bibliothèques prédéfinies sur les terminaux macOS, Windows et Linux pour répondre aux différentes exigences de conformité (RGPD, NIST, PCI-DSS, HIPAA, etc.).
Image

Protégez en temps réel les données sensibles réglementées de type IP, PII, données financières, etc.

Feature Icon 0
Fiabilité et confidentialité
La résistance aux chutes de connectivité et aux restrictions géographiques assure d’excellentes performances et une confidentialité absolue.
Feature Icon 1
Continuité de l’activité
Réduisez au minimum les risques de fuite et de perte de données sur les terminaux Windows, macOS et Linux, et bénéficiez du support le jour même pour la dernière version du système d’exploitation.
Feature Icon 2
Contrôles granulaires
Appliquez des politiques à l’ensemble des groupes d’utilisateurs et des points de sortie définis, qu’il s’agisse de supports de stockage amovibles, de e-mails, d’applications de messagerie d’entreprise, de téléchargements vers des services cloud, etc.
Comment fonctionne la protection orientée contenu
La protection orientée contenu de Netwrix Endpoint Protector réduit les risques de menaces internes et de perte des données dus à la malveillance, la négligence et la compromission des comptes. Deuxième couche de sécurité après Netwrix Endpoint Protector Device Control, la solution multiplateforme d’analyse des données sensibles bénéficie du support le jour même pour les dernières versions de Windows et macOS et protège vos données en continu des transferts accidentels ou malveillants hors de votre contrôle.
Image

Plusieurs options de déploiement

Feature Icon 0
Appliance virtuelle
Compatible avec la plupart des outils de virtualisation. Disponible aux formats VMX, PVA, OVF, OVA, XVA et VHD.
Feature Icon 1
Services cloud
Déploiement possible dans les services cloud suivants : Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure et Google Cloud Platform (GCP).
Feature Icon 2
SaaS
Réduction du coût et de la complexité des déploiements. Canalise les ressources sur l’identification et la neutralisation des risques visant vos données sensibles plutôt que sur le maintien de l’infrastructure.
FAQ Image
Qu’est-ce que la prévention des pertes de données (DLP) orientée contenu de Netwrix Endpoint Protector ?
La prévention des pertes de données (DLP) orientée contenu tient compte du contexte ou du contenu à protéger. Ce module permet l’application dynamique de politiques basées sur le contenu et le contexte à l’instant T. Équipés de fonctions de surveillance des données, de filtrage, de blocage et de remédiation, ces outils sont conçus pour faire face au risque de fuites involontaires ou accidentelles et d’exposition inappropriée d’informations confidentielles.
Pourquoi choisir la prévention des pertes de données orientée contenu de Netwrix Endpoint Protector ?
Dans un monde du travail ultra-connecté où tout va à 100 à l’heure, des informations sont échangées en permanence par le biais d’outils collaboratifs, d’applications de messagerie, de plateformes de partage et de transfert de fichiers (Google Drive, Dropbox…), voire par les applications de médias sociaux. Partage accidentel de données, erreurs de destinataires, sauvegardes sur ordinateurs non autorisés… dans ces circonstances, comment ne pas imaginer le pire ? Pour faire court, les pertes de données sont inévitables. Dans ce contexte, la protection orientée contenu Netwrix Endpoint Protector joue à plein son rôle, au côté d’autres outils DLP tels que Device Control et eDiscovery.
Comment fonctionne le module de protection orientée contenu Netwrix Endpoint Protector ?
Le module de protection orientée contenu autorise le plein contrôle des fichiers qui transitent sur internet ou le réseau par différents points de sortie et applications en ligne. Pour créer une politique de sécurité, les administrateurs cernent le système d’exploitation concerné, les points de sortie à surveiller (navigateurs web, applications de messagerie instantanée, services cloud, etc.) et les actions à déclencher en cas de violation (signalement, blocage voire les deux). Les politiques peuvent être appliquées de façon globale ou restreintes à certains services, groupes, utilisateurs ou ordinateurs. Un tableau de bord d’administration permet de les activer et de les désactiver facilement à tout moment.
Quel est le rôle de la solution DLP orientée contenu de Netwrix Endpoint Protector en matière de conformité réglementaire ?
Les solutions DLP telles que Netwrix Endpoint Protector intègrent des politiques de protection orientée contenu prédéfinies qui aident les entreprises à se conformer aux différentes exigences. Le choix de profils adaptés à la conformité RGPD, PCI DSS et HIPAA simplifie la protection des données sensibles concernées. Mais, face à la prolifération des politiques liées aux informations personnelles, les organisations peuvent aussi facilement créer des profils pour se conformer aux lois locales sur la protection des données.