Visibilité totale sur les modifications, l’accès aux données
et l’utilisation des données dans les serveurs de fichiers
Logiciel d’audit des serveurs de fichiers Windows
Netwrix Auditor for Windows File Servers fournit des renseignements de sécurité exploitables à propos de toutes les modifications apportées aux fichiers, dossiers, partages et autorisations. Il offre également des fonctionnalités d’audit des accès aux fichiers, de découverte et de classification des données (en conjonction avec Netwrix Data Classification) et génère des rapports d’analyse de fichiers, dans le but d’améliorer la sécurité des données et la gestion des informations.
Ils vous permettent de protéger vos données sensibles en indiquant le type d’informations confidentielles que vous possédez, où elles se trouvent et qui y a accès. Les rapports ne fonctionnent que conjointement avec Netwrix Data Classification.
Il facilite le suivi des modifications apportées à vos serveurs de fichiers en apportant des informations pertinentes, et notamment : qui a modifié quoi, quand et où, ainsi que les valeurs avant et après.
Vous permet d’exercer un contrôle sur les tentatives d’accès aux données en produisant des rapports sur les tentatives de lecture réussies ou infructueuses sur plusieurs serveurs de fichiers basés sur Windows, ainsi que sur les partages.
Vous permet d’identifier rapidement qui a accès à quels fichiers et à quels dossiers, et de repérer les données surexposées. Vous pouvez également comparer facilement l’état courant des autorisations en vigueur à n’importe quel moment du passé.
Vous avertissent chaque fois qu’un trop grand nombre de modifications de fichiers ou d’échecs de tentatives d’accès surviennent dans un court laps de temps, afin que vous puissiez réagir rapidement à une attaque de rançongiciel ou à une menace interne.
Fournissent des informations détaillées sur la propriété des données, mettent en lumière l’utilisation des données et les volumes de données, et identifient les fichiers périmés et les doublons, ce qui vous permet d’améliorer vos processus de gestion des données.
Fournissent des rapports prêts à l’emploi adaptés aux normes de conformité réglementaire les plus courantes, notamment RGPD, PCI DSS, HIPAA, SOX, GLBA, FISMA/NIST, CJIS et d’autres.
Facilite la recherche d’informations exactes et pertinentes, par exemple les modifications ou les événements d’accès associés à un utilisateur particulier ou l’ensemble des activités liées à un fichier ou un dossier particulier.
Collecte les données d’audit sans intervention humaine, afin de ne pas interférer avec les processus et les performances du système et de ne pas générer de temps d’arrêt.
Identifie les comptes utilisateur présentant une activité anormale dans vos serveurs de fichiers et vos autres systèmes locaux et dans le Cloud, et calcule une note de risque associée à chaque utilisateur.
Fournit des renseignements de sécurité sur l’activité affectant les fichiers et les dossiers, y compris les accès aux données archivées et les accès aux données en dehors des heures de bureau, qui sans cela auraient pu passer inaperçus.
Vous aide à évaluer et à remédier aux risques liés à la sécurité des données, notamment les données disponibles pour le groupe « Tout le monde » et les fichiers potentiellement dangereux présents sur vos serveurs de fichiers.
Découvrez comment Netwrix Auditor for Windows File Servers peut vous aider à améliorer la gouvernance des données, à prouver la conformité et à garantir l’intégrité, la disponibilité et la confidentialité des données sur vos serveurs de fichiers Windows.
Apprenez-en davantage sur la façon dont Netwrix Data Classification facilite la localisation des données critiques et leur sécurisation en fonction de leur valeur ou de leur sensibilité.
« Le contrôle des accès aux données sensibles est l’une de nos priorités, car nous devons nous conformer à de nombreuses normes sectorielles. Netwrix Auditor nous permet de contrer les actions non autorisées qui pourraient compromettre des données sensibles et nuire à nos clients. »
FXCM Inc.