Le logiciel de conformité SOX
de Netwrix

We care about the security of your data. Please see our
Politique de confidentialité

Découvrez quels principes COBIT vous pouvez appliquer avec Netwrix pour vous conformer à SOX

La loi Sarbanes-Oxley (SOX) a été promulguée en 2002 pour renforcer la responsabilité des entreprises, exiger la divulgation des informations financières et combattre la fraude commerciale et comptable. Toutes les sociétés ouvertes aux États-Unis, sans exception, sont assujetties à la conformité SOX, y compris les activités à l’étranger des sociétés ouvertes américaines et des multinationales cotées en bourse aux États-Unis. La loi SOX leur impose de contrôler en interne les informations financières, tout en leur laissant la possibilité de choisir le « cadre de contrôle reconnu » de leur choix. L’un de ces cadres est le COBIT, axé sur la gouvernance des technologies de l’information d’entreprise ; il est aligné sur un autre cadre commun, le COSO, qui fournit des orientations plus générales sur les contrôles internes en matière de reporting financier. Ces cadres fonctionnent plus efficacement en tandem, le COBIT complétant le COSO en ce qui concerne les contrôles informatiques requis pour la conformité SOX. La solution logicielle de conformité SOX de Netwrix prend en charge les principes COBIT suivants :
APO12 Gérer les risques
  • APO12.01 Collecter les données
  • APO12.02 Analyser les risques
  • APO12.06 Remédier aux risques
APO13 Gérer la sécurité
  • APO13.01 Établir et gérer un SGSI
BAI10 Gérer la configuration
  • BAI10.02 Établir et gérer un référentiel de configuration et une base de référence
  • BAI10.04 Produire des rapports d’état et de configuration
DSS01 Gérer les opérations
  • DSS01.03 Surveiller l’infrastructure informatique
DSS02 Gérer les demandes de service et les incidents
  • DSS02.04 Enquêter sur les incidents, les diagnostiquer et les assigner
  • DSS02.05 Résoudre les incidents et se rétablir
DSS05 Gérer les services de sécurité
  • DSS05.04 Gérer l’identité des utilisateurs et les accès logiques
  • DSS05.07 Surveiller l’infrastructure pour déceler tout événement affectant la sécurité
Le logiciel de conformité SOX de Netwrix image 1
Découvrez comment Netwrix 
peut vous aider à appliquer le cadre COBIT
et à soutenir votre programme de gestion
de la conformité SOX.
En fonction de la configuration de vos systèmes informatiques, de vos procédures internes, de la nature de vos activités et d’autres facteurs, Netwrix peut également faciliter l’application de processus et pratiques COBIT non mentionnés ci-dessus.

Découvrez précisément comment Netwrix vous permet d’établir les contrôles nécessaires à la conformité SOX

Les solutions Netwrix offrent une visibilité totale pour l’analyse du comportement des utilisateurs et l’atténuation des risques, qui permettent de contrôler les modifications, les accès et les configurations dans les environnements informatiques hybrides. Netwrix fournit des renseignements de sécurité permettant d’identifier les failles de sécurité, de détecter les anomalies dans le comportement des utilisateurs et d’enquêter sur les activités suspectes suffisamment tôt pour prévenir les problèmes critiques qui pourraient affecter votre sécurité informatique. À la différence de nombreux outils de conformité SOX disponibles sur le marché, Netwrix offre une visibilité à l’échelle de l’entreprise et fournit les éléments requis pour prouver que vous disposez de contrôles internes garantissant la sécurité des systèmes informatiques et des données sensibles – localement et dans le Cloud.

Découvrez comment les sociétés ouvertes utilisent Netwrix pour réussir leurs audits SOX et renforcer la confiance des investisseurs

VIDÉO
Habit Burger Grill identifie les zones de sécurité non visibles, assure la conformité SOX et maintient son image de marque et sa réputation.
TÉMOIGNAGE CLIENT
BankCard Central rationalise ses audits de conformité récurrents, notamment PCI DSS, SOX, GLBA et FISMA.
Lire le témoignage